Les bus : moteurs de l’inclusion sociale !

par Helene Adolphe
0 commentaire

Sur notre territoire, de nombreux dispositifs sociaux itinérants existent afin d’accompagner les administrés dans leurs démarches et favoriser la réduction de la fracture sociale.

Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur deux d’entre eux. Pour qui ? Où ? Comment ? Nous vous disons tout !

Les bus France-Services :

Ce dispositif déjà existant en hexagone, a été lancé en novembre 2022 en Guadeloupe. L’objectif de ces 5 bus est d’accompagner les administrés dans la réalisation de leurs démarches administratives liées à la santé, la famille, la retraite ou la recherche d’emploi.

Ce bus se déplacera sur le territoire selon un planning précis. En fonction de votre lieu d’habitation, vous pouvez vous rapprocher de la CANBT, CASBT ou de la CARL pour plus d’informations.

Le Fraternibus avec le Secours Catholique

Inauguré également en fin d’année dernière, le #Fraternibus permet l’accompagnement des familles et des personnes en difficulté dans les quartiers prioritaires de la ville de Pointe-à-Pitre.

Trois espaces sont proposés : un espace d’accueil individuel, un espace d’apprentissage du numérique (moyen de lutte contre l’illettrisme), ainsi qu’un espace de convivialité.

Le dispositif est proposé en lien avec les actions des associations de quartier et des institutions pour garantir son efficacité. 
 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher du Secours Catholique de Guadeloupe. 

Une question, une remarque ? vous pouvez contacter notre équipe au 0590 21 82 00.

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire